election-municipale

         Avec la démission de monsieur Jean RUANO, c'est un tiers du conseil municipal qui a démissionné depuis 2014.

Nous saluons la prise de conscience et le courage dont ont su faire preuve les 5 démissionnaires. Ceux qui espéraient pouvoir faire quelque chose de l'intérieur en entrant dans l'équipe de monsieur Tourret ont depuis longtemps constaté qu'ils n'avaient aucun pouvoir et aucun rôle à jouer pour changer quoi que ce soit.

Ils ne sont donc plus que 10 à siéger au conseil de notre village : donc 9 fidèles approbateurs de la méthode Roger Tourret.

            La loi prévoit dans ce cas de figure, des élections complémentaires pour occuper les 5 postes vacants. La date de ces élections est fixée par la sous-préfecture dans les 3 mois qui suivent la dernière démission.

             Nous avons contacté la sous-préfecture qui nous a bien confirmé tout cela. La date (oct ou nov ?) n'est cependant pas encore fixée.

             La sous-préfecture nous a également indiqué que cette élection ne remettra pas en cause le mandat de monsieur Tourret. En effet, même si plus de 50% du conseil démissionne les élections ne seront pas générales et le maire gardera son poste.

 Dans tous les cas, cette élection doit permettre de faire entrer une opposition au sein du conseil.  

 Vous vous demandez si  "Cap Audresselles" va présenter une liste ?

             Tous les membres de notre liste avaient fait en 2014 entre 43 et 47 % de voix. Nous avons acquis ce jour-là une reconnaissance certaine. De nombreux encouragements à persévérer nous ont été formulés depuis. Et nous sommes aujourd’hui convaincus que les mésaventures de notre municipalité depuis ces dernières élections n’ont fait qu’apporter du crédit à chacun de nos propos tenus.

            Alors oui, nous nous préparons à entrer au conseil. Dans le cas où nous serions élus, nous soulignerons, chaque fois que possible, les mauvaises méthodes de monsieur Tourret et l'absence de projets pour notre village.

            Si une opportunité s’offre à nous de devenir actifs au sein de ce conseil, nous ne manquerons pas, non plus, d’œuvrer en faveur de l’intérêt commun.

A très bientôt.

L’équipe CAP AUDRESSELLES.