Nous pensons que Monsieur Tourret , maire d'Audresselles, nous trompe en annonçant la construction de logements à brève échéance.

image-Gros-oeuvre01

Monsieur Tourret, a présenté depuis longtemps différents projets de construction à Audresselles avec notamment  les 3 derniers projets annoncés et votés en conseil :

  1. Construction de 4 logements sur le "terrain de boule" (ce qu'il en reste) derrière le monument aux morts. Non voté ni réellement débattu en conseil. Actuellement non constructible, classé espace vert...
  2. Construction  d'un lotissement au camping municipal de la "corniche" où presque tous les mobiles-homes ont été déplacés. Non voté ni réellement débattu en conseil Actuellement non constructible, classé "camping"...
  3. Construction d'un lotissement sur la parcelle constructible dite du "Mont Asie". Actuellement, procédure d'expulsion du propriétaire en cours, la famille Osset.

La modification du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de 2017 ne concerne que des modifications réglementaires et la mise en conformité de certains projets avec la nouvelle loi d'urbanisme. Il n'y aura pas de révision des zonages pour la fin 2017, contrairement à ce qu'annonce Mr Tourret à son conseil. En clair, le reclassement en zone constructible des deux premiers projets ne pourra être proposé que début 2018. Les révisions , pour l'ensemble des communes de la Terre des 2 Caps, vont être étudiés, discutées et préparées pour être présentées en enquête publique probablement mi-2019. Décision finale fin 2019.  Constructions à Audresselles... 2020.

  •  Il n'était donc pas urgent de détruire le terrain de pétanque et en créer un nouveau dans la précipitation..
  • Qu'est ce qui motive réellement Roger Tourret de déplacer dès aujourd'hui les mobil-home de la corniche? 

Pour le projet Mont Asie Mr Tourret  a annoncé que la procédure d'expulsion "avançait"...      En fait, on ne sait que croire. On parle d'une condamnation de municipalité par le tribunal administratif sur ce sujet. On ne sait rien, monsieur Tourret cache au conseil et aux administrés les tenants et aboutissants de cette affaire. Les propriétaires des terrains constructibles sont, depuis très longtemps, en guerre avec les méthodes de Mr Tourret et feront certainement trainer les choses jusqu'à la prochaine mandature de 2020.

Est ce que nous nous trompons en disant  "Rien avant les prochaines élections " car c'est l'équipe, inefficace, actuellement en place qui a la lourde tâche de préparer, dès maintenant, la prochaine révision du PLUI en 2019..

Aux prochaines élections la révision du PLUI sera faite. la prochaine municipalité devra composer avec les décisions de l'équipe actuelle....

Rappelons que Cap Audresselles s'était déclaré favorable à la construction d'un lotissement au camping de la corniche et défavorable aux logements du "terrains de boules".

La population d'Audresselles diminue et vieillit. Le nombre d'enfants à notre école communale diminue. Les enfants des Audressellois ont peu de chance de rester au village. Ce déclin démographique est à superposer au fait qu'aucun projet d'urbanisme n'a abouti depuis très longtemps. Le bilan des deniers mandats municipaux est plus que négatif à ce sujet.

Nous pensons qu'Audresselles ne doit pas être qu'une vitrine touristique belgo-française. La vie de village doit continuer avec des couples "jeunes" qui s'installent.  C'est l'âme de notre village qui est en jeu !

 

Bon été à tous

Antoine BENOIT et Olivier HUGON  pour Cap Audresselles

 

PS: Merci au responsable du PLUI de la CC2Caps rencontré le 28 juin et au Commissaire-Enquêteur rencontré le 7 juillet pour leurs éclairages sur ce sujet.