Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP AUDRESSELLES

545px-Blason_ville_fr_Audresselles_(Pas-de-Calais)_svg

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2015

Extrait de la Voix du Nord : Audresselles : le clocher de l’église a failli accueillir une antenne-relais

Audresselles : le clocher de l’église a failli accueillir une antenne-relais

PUBLIÉ LE 

PATRICIA NOËL

 

GRDF souhaite développer la télérelève des compteurs de gaz. La société recherche dans ce cadre des points d’installation en hauteur pour y installer des antennes relais. À Audresselles, c’est le clocher de l’église qui était visé.

917434917_B974620789Z

A-t-on frôlé la querelle de clocher dans le village ? On peut le penser. En septembre dernier, le maire a annoncé aux élus du conseil municipal qu’il venait de signer une convention avec GRDF (réseau Gaz de France) pour l’installation d’une antenne relais. La société souhaite en effet développer la télérelève des compteurs de gaz et a besoin, pour ce faire, d’installer des dispositifs sur des bâtiments situés en hauteur.

À Audresselles, c’est le clocher de l’église qui avait été désigné dans un premier temps. Roger Tourret, maire, avait signé une convention en ce sens avec GRDF. Mais certains Audressellois qui fréquentent régulièrement l’église ont fait savoir qu’ils voyaient cette décision d’un mauvais œil. Ils craignaient même que l’antenne en question ne vienne remplacer le coq qui trône au sommet de l’édifice religieux, ce qui n’était apparemment pas au programme.

Sur le toit de la mairie

Interrogé sur cette question, le maire a admis que l’affaire avait ému certains de ses concitoyens et qu’il avait décidé, pour calmer les esprits, de faire installer la fameuse antenne sur le toit de la mairie. « Elle ne mesure pourtant que 20 cm, je ne vois pas qui ça peut gêner » se lamente Roger Tourret.

La commune voisine, Ambleteuse, a signé le même type de convention avec GRDF et l’a officialisé lors du dernier conseil municipal de décembre. On ignore, pour l’instant, où l’antenne trouvera refuge...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité