Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP AUDRESSELLES

545px-Blason_ville_fr_Audresselles_(Pas-de-Calais)_svg

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 juillet 2014

Sujet : Dysfonctionnements au terrain multi-sport

Depuis l'installation du terrain multi-sport à la rue des Ecoles en juin 2011 et malgré les différentes approches auprès du maire, un arrêté municipal qui devrait régir l'utilisation de ce terrain et fixer des horaires d'accès n'a jamais été adopté. Ainsi malgré ce que l'on pourrait faire croire, ce terrain n'est JAMAIS fermé. L'installation de deux caméras de surveillance en 2013 (et oui on est filmé partout à Audresselles) n'a rien changé!! En conséquence, les riverains subissent des nuisances sonores de longue durée, élevées et tardives (y compris à l'intérieur des maisons portes et fenêtres fermées). De plus vu la proximité de ce terrain avec nos jardins, des intrusions avec altercations injurieuses se produisent fréquemment.
Nous invitons toute personne qui doute de la véracité de ces faits de venir les vérifier sur place (y compris dans nos jardins puisque les utilisateurs de ce terrain ne se gênent pas). En cette période de beau temps, elle ne sera pas déçue.
En conclusion, faudra-t-il attendre un recours en justice ou pire encore un accident grave pour que les choses changent?

Serge Nicaise, un riverain excédé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je ne comprends pas qu'un tel équipement, avec ses nuisances prévisibles, ait été installé aux milieux des habitations. <br /> <br /> Les bruits résonnent dans tous les quartiers et jusqu'à tard le soir ! <br /> <br /> L'équipement devrait être déplacé, vers le camping ? et un petit parc créé à la place !<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant, un bungalow pour un kiné... ça ne va pas faire un peu bidon-ville ?
Répondre
O
Monsieur<br /> <br /> Je comprends que la proximité immédiate que vous avez avec ce terrain multisport puisse vous porter préjudice. Je comprends qu’une solution et des compromis doivent être mis en œuvre dans l’intérêt de tous. <br /> <br /> La situation n’est pas simple à solutionner. D’un côté l’intérêt de nos enfants, de l’autre votre quiétude et très probablement celle de vos voisins.<br /> <br /> La réalisation de ce terrain multi-sport répond à une très longue attente de la part des habitants. Depuis de nombreuses années, trop peu de chose ont été réalisée au profit des enfants et des jeunes du village. <br /> <br /> Je ne crois pas me tromper en affirmant qu’il s’agit du seul investissement de la commune au profit des jeunes du village depuis 30ans. (je ne compte pas le vieux bungalo acheté d’occasion il y a près de 20ans, déposé dans la cour de récré de l’école….)<br /> <br /> Autrefois, pour nos margats, le terrain de foot c’était la rue. Aujourd’hui cette infrastructure offre un espace adapté et surtout sécurisé. Ce terrain est à mon sens d’intérêt public.<br /> <br /> Néanmoins, je pense que votre malaise doit être entendu. Il y a très certainement des compromis à trouver.<br /> <br /> Avez-vous envisagé et partagé des solutions à mettre en œuvre qui permettrait de limiter votre malaise ? Quelles sont-elles ? <br /> <br /> cordialement. <br /> <br /> Olivier Hugon
Répondre
Publicité