A l'occasion de l'enquête publique et de notre dernier article sur le Plan d'Urbanisme (PLUI), nous avons sollicité un entretien avec monsieur le maire d'Audresselles.

Nous avons été courtoisement reçus, ce vendredi  4 juillet, par monsieur Roger Tourret et monsieur Bruno Depothuis son adjoint.

Nous voulions poser un certain nombre de questions sur les projets  d'urbanisation de la commune et connaître les intentions de monsieur le maire à ce sujet .

Au cours de l'entretien, il est apparu qu'aucun projet abouti n'existe actuellement sur les parcelles prévues et que les relations entre monsieur Tourret et les propriétaires ne sont pas au beau fixe. Le dialogue semble inexistant actuellement entre ces deux parties.

Nous avons noté qu'au  sein de la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps, monsieur le maire est l’élu d'Audresselles qui est en relation avec l’E P F (établissement Public Foncier)

                Monsieur Tourret se déclare favorable à la construction de logements à Audresselles, mais pour les parcelles prévues c'est plutôt mal parti. En qualité de représentant de l’E P F nous considérons que la commune dispose par M Le Maire, d’un atout afin d’entamer une mise en relation réfléchie et constructive avec les différents propriétaires des terrains.

 

Analyse Cap Audresselles

                Nous pensons que le dialogue avec les propriétaires doit reprendre et qu'au moins le projet de la parcelle la plus grande, "le dessous de l'église", puisse être discuté. C'est de l'intérêt des propriétaires, d'Audresselles et des futurs résidents.

                Autre piste intéressante, monsieur Tourret reprend une idée émise à l'époque par la liste d'opposition lors de la campagne 2007, à savoir requalifier (modifier le PLUI) le camping municipal de "la Corniche" en zone urbanisable. Nous y sommes évidemment favorables. Le terrain est municipal ce qui nous ferait gagner du temps pour construire et permettrait d'ouvrir la rue Jules Buzzelin. Modifier le PLUI de sera pourtant pas chose aisée.

                Enfin, la discussion est venue sur l'ex-projet de constructions rue Gustave Danquin (place du calvaire) auquel beaucoup d'audressellois n'étaient pas favorables. Monsieur Tourret a de lui-même évoqué l'aménagement et l'embellissement de cet espace " vert" et semble donc avoir renoncé à cette idée d'un lotissement à cet endroit.

                En qualité de citoyens responsables, nous estimons de notre devoir d'attirer l'attention de monsieur le Président de la Commission d'Enquête Publique à qui nous allons faire parvenir un courrier lui rapportant les propos ci-dessus. Nous demanderons également la modification du PLUI pour que  le camping de la corniche devienne constructible.

Antoine BENOIT et Eric FERTON pour Cap Audressselles

 

Pour rappel :