Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP AUDRESSELLES

545px-Blason_ville_fr_Audresselles_(Pas-de-Calais)_svg

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2014

Une caméra pour surveiller 2 poubelles....

Chaque matin en partant travailler, je passe devant notre mairie.  Cette semaine, quelques petits changements ont attirés mon attention……

 

Mairie d’Audresselles, au cœur du site des 2 caps, classé Grand site de France.

Mairie d’Audresselles, au cœur du  site des 2 caps, classé Grand site de France.

La volonté de répondre à un vrai besoin, mais des maladresses dans la mise en œuvre.

Depuis des années, la municipalité met à disposition de tous des containers à poubelles à proximité immédiate de notre mairie.

 Ce service est offert aux résidants secondaires, qui avant de quitter le village après leur séjour ont la possibilité d’y déposer leurs déchets. Le ramassage des ordures ménagères du lundi n’étant pas adapté à leur rythme.

L’intention est bonne. Et pourtant encore une fois, même s’il y a lieu d’approuver l’idée, nous ne pouvons que déplorer le résultat obtenu.

N’y avait-il pas à veiller un minimum à la sécurité, à l’esthétisme et à l’hygiène aux abords de la mairie d’un village qui se veut respectueux de ses habitants et de ses touristes ?

J’aspire comme de nombreux audressellois à ce qu’un travail soit accompli sur la question des poubelles déposées aux quatre coins de notre village.

Pourquoi ne pas ouvrir  un groupe de travail qui aurait  pour objectif de mettre en place des  espaces poubelles mieux pensés, mieux placés, mieux sécurisés, en meilleure harmonie avec la véritable identité de notre village.

Un groupe de travail avec une feuille de route organisée en différentes étapes :

  • Analyser les vrais besoins et les attentes de la population
  • Imaginer et étudier les différentes options, en s’inspirant pourquoi pas de ce qui se fait de mieux ailleurs
  • Définir la solution la mieux appropriée et réfléchir aux possibilités de financement.
  • Organiser et suivre la réalisation
  • Veiller à ce que l’objectif visé soit atteint.

 Bref, un travail d’équipe qui permettrait de transformer une bonne idée en une belle réussite.

 "Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." (Henri FORD).

 

Olivier Hugon  pour CAP AUDRESSELLES.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un panneau ceci, un S à ordudreS cela, d'accord ca ne fait pas très sérieux, mais il y a bien plus inquiétant. La commune d'Ambleteuse vient de lancer un grand projet ambitieux qui vise à faire en sorte que les touristes passe par la future place ou une concentration de commerces et brasseries va s’implanter, avec une grande zone de parkings . Je m'inquiète pour nos commerçants si de nouvelles mesures ne sont pas misent en place, pou rendre Audresselles plus attractif.
Répondre
N
Ce panneau tombé un soir , vent nul, superbe anticyclone.<br /> <br /> Les jambes de force ne sont peut être pas pour l'effet dévastateur de la tempête,<br /> <br /> mais pour contrer les effets doublements dévastateurs de la cupidité et de l'hégémonie<br /> <br /> ( peut être de l'alcoolémie, ce serait la meilleure hypothèse).
Répondre
C
Dans notre candeur, nous croyions que le sens de l'esthétique avait enfin pénétré certains esprits à Audresselles.Eh bien, il n'en est rien malheureusement ! Allez admirer le panneau dont il est question ci-dessus. Deux splendides "jambes de force"viennent d'être montées par le personnel municipal, pour éviter, je présume, l'effet dévastateur de la prochaine tempête. Et pourquoi ne pas entourer cette "oeuvre d'art" de mines ou de barbelés, pour parer à toute action d'une éventuelle organisation subversive, soucieuse, elle, de respecter la beauté du site !
Répondre
C
Les mauvaises langues diront que les pancartes qui ornent Audresselles mériteraient d'être réalisées autrement qu'à main levée ( Voir la mairie ). C'est vrai. <br /> <br /> Mais le progrès est en marche...Un panneau vient d'être implanté, rue G.Danquin, et il a été, enfin, réalisé par un professionnel de la signalétique. Bravo. Et par souci d'économie je présume, sur le poteau, deux annonces ont été fixées, dos à dos: l' une signalant le camping municipal, structure publique, l'autre la proximité d'un commerçant. Louable intention.<br /> <br /> Les mauvaises langues rajouteront qu'il faut, par ailleurs, réduire le nombre, voire supprimer ces affichages qui défigurent la France, et qu' à Audresselles on est en retard d'une guerre.<br /> <br /> Ah, ces mauvaise langues..!<br /> <br /> .
Répondre
Ô
Une ordure ne suffira pas à remplir 4 containers ! <br /> <br /> Alors au moins mettez un S à ordureS !!!
Répondre
Publicité