Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP AUDRESSELLES

545px-Blason_ville_fr_Audresselles_(Pas-de-Calais)_svg

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 avril 2014

Mégane Lefilliatre, une audresselloise championne de France de lutte.

A l’initiative des adjoints Bruno Depothuis et Patrick Boucher, la municipalité d’Audresselles a organisé une cérémonie jeudi 10 avril en l’honneur de Mégane Lefiliatre.

En effet, lors des championnats de France de lutte à Marquise le 22 mars dernier, Mégane est devenue championne de France en catégorie minimes. Devant son public, ses amis et sa famille, Mégane a su trouver la motivation et l’énergie nécessaire pour décrocher le plus haut titre de lutte en catégorie minime. Ceux qui ont vécu ce grand moment en direct se souviendront longtemps de l’émotion qu’ils ont ressentie pendant la finale dominée par notre jeune audresselloise.

Après l’avoir félicitée, Monsieur Tourret a remis à Mégane un bouquet de fleur et un bon d’achat dans un magasin de sports. Il a également offert à Graziella Lefiliatre, sa maman un bouquet pour la remercier de son dévouement pour la lutte et pour l’association des Margats d’Audresselles au profit de l’école. Il a aussi souligné le dévouement de certains présents dans l’assemblée et notamment de Franck Ternisien pour les jeunes du village.

L’ensemble du conseil municipal et les proches de la famille étaient conviés à partager le pot de l’amitié. Dans l’assemblée, on pouvait noter la présence de Lise Legrand, championne olympique de lutte, originaire de la région et de son père, Christian, entraîneur de Mégane, fondateur du club de lutte d’Ambleteuse et participant actif à la fondation de l’ELCO (Entente de Lutte Côte d’Opale). Ce dernier a pris la parole pour souligner que 20 ans plus tôt, à quelques jours près, c’était Graziella qui devenait championne de France de lutte…..              Belle histoire de famille !!!

Catherine Degraeve

Publicité
Publicité
Commentaires
J
belle initiative de Bruno et Patrick les adjoints. Au moins il y aura du changement<br /> <br /> à ce niveau là.
Répondre
S
je pense que les audressellois auraient tous aimer féliciter Mégane et sa famille, mais nous n'étions pas prévenus de cette sympathique initiative, dommage......
Répondre
A
Bravo Mégane et bravo à cette famille de champions. Antoine
Répondre
Publicité