Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP AUDRESSELLES

545px-Blason_ville_fr_Audresselles_(Pas-de-Calais)_svg

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2014

LE PORTRAIT DE XAVIER RINGO

xavier id

 

 

"je souhaite être à l'écoute des autres, partager une expérience et poursuivre cet élan au sein d'une équipe motivée".

 

 

Je suis agriculteur à Audresselles sur une exploitation de type polycultures (pomme de terre de consommation, céréales, betteraves, lin, chicorées). Après l'obtention de mon BTS, j'ai été aide familial sur l'exploitation de mes parents. Puis, en avril 1997 , je me suis installé à la suite de ceux-ci. En effet, mon père originaire de Oye -plage , aîné d'une famille de 5 enfants, est arrivé à la ferme d'Onglevert 40 ans auparavant. Il m'a peu à peu transmis sa passion pour la nature, l'agriculture. « Les champs me parlent » dit- il souvent à notre fils Thomas, lui même désireux de reprendre le flambeau.
Xav1Je me suis marié en mai 1997 à Sylvie, infirmière au Centre Hospitalier de Calais. Originaire du Nord, celle ci a été séduite par la beauté du paysage, le charme de notre village et s'est très vite adaptée. Ensuite, nous avons eu trois enfants : Thomas 15 ans, Héloïse 10 ans et Gaëlle 8 ans.

Puis, à l'aube de nos 40- 45 ans, tout ce petit monde grandissant, l'envie de créer une activité touristique est apparue. L'élaboration du projet a commencé en janvier 2011, les travaux débutent en octobre 2011, l'ouverture du premier gîte en août 2012 et la fin des travaux intérieurs et extérieurs en avril 2013. Concrétiser un tel projet demande de l'investissement personnel, de s'armer contre les imprévus, de composer avec les différents corps de métiers, être unis, se faire confiance et surtout croire en son projet.

Xav2

Aujourd'hui, à 46 ans, je suis heureux d'avoir réaliser ce projet familial très enrichissant. Je suis également administrateur de la CUMA (coopérative d'utilisation de matériel en commun)de Audinghen et très soucieux que chacun puisse s'épanouir à son rythme.

C'est pourquoi, je souhaite être à l'écoute des autres, de partager une expérience et poursuivre cet élan au sein d'une équipe motivée, respectueuse de chacun dirigée par Antoine BENOIT . Personne disponible, amoureux du terroir, respectueux des uns des autres, tant de qualificatifs pour que chacun évolue dans ce beau village si prisé.


X.R

Ci-joint la présentation de XAVIER_RINGO

Publicité
Publicité
Commentaires
P
VOUS HABITEZ OU A AUDRESSELLES JE NE VOUS CONNAIS PAS. PEUT-ON VOTER POUR QUELQU'UN QUE L'ON NE CONNAIT PAS !!!!
Répondre
Publicité