Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP AUDRESSELLES

545px-Blason_ville_fr_Audresselles_(Pas-de-Calais)_svg

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2014

Présentation : Antoine Benoît

Id Antoine Benoit

 

 

"Mon envie de faire bouger Audresselles tranquillement, ma disponibilité, mon expérience professionnelle justifient mon engagement pour diriger une équipe municipale motivée et responsabilisée"

 

 

Fin 19ème siècle, mon arrière grand-père, Paul Duvillier, visite à pied la côte d'opale pour trouver un lieu où "prendre le bon air" et soigner les bronchites de sa fille Lucie ma grand mère. il choisit notre village. Début donc d'une histoire familiale fortement liée à Audresselles et ininterrompue depuis ...

antoine1

... Années 60, je passe les vacances avec les grands parents, les parents, frère et sœurs, les oncles et tantes et cousins. Des pique-niques avec sandwichs au sable, la pêche à la crevette, les vaches de Marie Malfoy au bout du jardin de mes grands parents et le chemin le long du petit ruisseau (maintenant rue de l'école) pour aller remplir le bidon de lait à la ferme. A cette époque il y a encore, à Audresselles une quinzaine de flobarts en activité, une boucherie, une station service, quatre épiceries et déjà des bars et des restaurants. On prend les cigarettes "chez Edouard", le téléphone et les télégrammes "chez Yvette", le boudin sucré "chez Lecoutre" et on mange des frites pas très cuites à la kermesse de m'sieur le curé. De là date mon ancrage et mon affection pour Audresselles même si j'apprends à courir très vite lorsque les margats de l'époque jouent à m'impressionner...


antoine2... Mariage en 1981, deux enfants et toujours, encore et encore, les week-end et vacances dans la maison familiale avec mes parents et les amis ... Je finis mes études (DEA de biologie et physiologie animale) par un mémoire sur le bouquet, notre "saligotte" ...

... 2001, enfin une maison à nous dans le village pour ma petite famille. Je suis nommé directeur de la région Normandie chez SANOFI la même année. En 2010, une autre mutation, je pose enfin définitivement mon sac à Audresselles. Je prends ma part d'engagement au sein du bureau de l'Association des Plaisanciers d'Audresselles pour l'accès des tracteurs à la mer et que notre port d'échouage perdure ...

... 2012, un plan social chez SANOFI me libère de toutes obligations professionnelles, j'ai du temps et je désire donner mon énergie à ce village que j'aime depuis ma naissance il y a 56 ans ...


Mon envie de faire bouger Audresselles tranquillement, ma disponibilité, mon expérience professionnelle justifient mon engagement pour diriger une équipe municipale motivée et responsabilisée. Une équipe pour les margats de tout âge.

A.B

 

ci joint la présentation d' ANTOINE_BENOIT

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L' initiative, les ambitions et les propos de Bernard Vergeyle sont en contradiction avec mes idées et celles de ma famille.<br /> <br /> Quel est son but?<br /> <br /> Par qui se laisse t' il manipuler?<br /> <br /> Je maintiens mon engagement envers la liste Cap Audresselles que je déposerai complète dans l' urne.<br /> <br /> Francine Vergeyle
Répondre
V
Enfin, nous connaissons la liste du Maire sortant. On prend quasiment les mêmes et on recommence. 8 retraités vus et revus avec 6 années de plus dont un ancien farouche opposant. <br /> <br /> 2 femmes seulement, Misogyne Monsieur Tourret? sans doute.<br /> <br /> Je dis halte à l' autocratie du rustique Monsieur Tourret.<br /> <br /> Je mets toute ma confiance dans Antoine Benoit qui lui, je le pense sincèrement, respectera absolument tous les Audressellois.<br /> <br /> Son intégrité, son age, son dynamisme, ses compétences pour un travail en équipe permettront à Audresselles de prendre réellement au sein de la Terre des 2 Caps la place qui lui est due de "plus beau village de la Cote d' Opale".<br /> <br /> Il est en position centrale dans le "Label Grand Site" et se doit d' y répondre.<br /> <br /> Depuis des années certaines constructions, réfections de maisons et installations diverses peu esthétiques nuisent à la valorisation des caractéristiques architecturales du village.<br /> <br /> Il est impératif de préserver notre patrimoine et Antoine Benoit y veillera.<br /> <br /> <br /> <br /> Francine Vergeyle
Répondre
P
enfin de vraies perspectives de changements, une personne qui va gérer sa commune en équipe. On est tous avec vous !!
Répondre
P
une équipe dynamique qui va je réveiller ce si beau village d'Audresselles
Répondre
G
bonne chance à l'équipe et à vous antoine
Répondre
Publicité